top of page

SOUL BUILDING

    portraits

Espiritus sanctus

  • sandrinedub
  • 25 oct. 2016
  • 2 min de lecture

3 semaines déja, et je découvre peu à peu un Mexique spirituel, encore très attaché à ses dieux, ses saints, ses idoles, ceux des mayas, ceux des espagnols, ceux des chinois et des hindous. Toute sagesse, toute protection, est bonne à prendre! Un rosaire accroché au tableau de bord de tous les taxis, une image de la Cène dans toute salle à manger, et la Virgen de Guadalupe veille sur votre sommeil, Un peu déstabilisant au début, mais ici chacun a l'air de s'accomoder plus ou moins, et plutôt plus que moins, avec ces esprits.

Je suis accueillie dans une famille mexicaine atypique, moderne, libérée des conventions sociales traditionnelles. Francis, la mère d'une de mes amies partie étudier en France, a élevée seule sa fille et vit aujourd'hui avec ses deux nièces. Un bout de femme très dynamique, tout sourire, en quête de sagesse et de bienveillance. Yoga, méditation, communication non violente rythment ses semaines (et du même coup les miennes). Un travail spirituel qui tombe a pic, voyage interieur bienvenu avant mon départ en solitaire vers le Sud.

Parole à Francis:

"J'ai commencé à changer avec les cours de yoga et de méditation. Avant, j'étais très perfectionniste, maniaque quasiment! Je sentais beaucoup de poids sur mes épaules du fait d'être une "Mama soltera", une Maman célibataire". J'avais une double responsabilité, et la société me faisait sentir nerveuse. Dans les années 90 au Mexique, ce n´était pas du tout bien vu. J'ai eu la chance d'être soutenue par ma famille. Maintenant les choses ont changé. Il y a des aides de la part du gouvernement et des organisations de soutien moral et psychologique, spirituel, de la part d'associations ou même de la religion.

La concentration, l'équilibre, la respiration qu'apportent les exercices de yoga m'ont beaucoup aidé à résoudre les tensions que j'avais, à faciliter mes relations avec les gens... Je peux dire aujourd'hui que je me sens sereine dans le moment présent."

"Empiezo a cambiar con las clases de yoga y la meditación. Antes estaba muy perfectionista, muy nerviosa, me enojaba para pequeñitas cosas! Sentaba mucho presión por ser una "Mama soltera". Ya tenía una doble responsabilidad y la sociedad me hacía sentir muy nerviosa. Imagínate en los años 9o en Mexico, no estaba un estatuo "respetable". Tenía suerte porque mi familia me apoyaba. Ahora las cosas han cambiado. Hay ayudas económicas del gobierno, como organizaciones de apoyo moral y psicológico, o espiritual, de asociaciones o de la religión.

La meditación y tambien la concentración, el equilibrio, la respiración que trabajas en las clases de yoga me ayudaron mucho en relajar mis tensiones, a mejorar mis relaciones con la gente... Hoy puedo decirte que me siento muy bien en el momento presente."

 
 
 

Comentarios


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Sandrine Dub. Créé avec Wix.com

bottom of page