top of page

SOUL BUILDING

    portraits

Qui sème le vent...

  • sandrinedub
  • 7 nov. 2016
  • 2 min de lecture

Quand on voyage avec sa pote, on découvre beaucoup: son petit dej' favori (torta de tamales), sa crème de jour (BB Cream de Garnier), ses ronflements (aux alentours de minuit, ensuite je ne réponds plus de la suite), ce qu'il ne faut, surtout, pas lui dire (non, ca je le garde pour moi. Je ne vais pas vous donner toutes les clés).

Et également, un petit tresor, surtout quand votre amie a quitté son Mexique à 18 ans pour vivre son rêve à la francaise. Un beau témoignage, merci Vidia!

"Depuis petite je me sentais jugée selon ma facon de m'habiller, de parler, de penser... j'ai vécu dans une grande ville au Mexique, Puebla, où les gens s'intéressent beaucoup aux biens matériels. J'étais une grande consommatrice, je portais toujours les vêtements, le maquillage et la coiffure les plus à la mode.

Quand j'ai déménagé en France je me suis sentie plus libre, j'ai eu l'opportunité de commencer à nouveau. J´'ai découvert que les femmes francaises ont un style plus naturel et vivre à Aix en Provence (petite ville typique provencale) ne permet pas de marcher en talons hauts! J'ai donc commencé à changer mon style, mais j'étais toujours une grande consommatrice.

Cependant, quand j'ai dû déménager à Paris, je ne pouvais pas prendre tout mon appart avec moi. J'ai donc dit Au revoir à plus de la moitié de mon dressing, entre autres objets. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je n'avais pas besoin de tant d'artifices et de choses pour être heureuse et vivre bien.

J'ai commencé à m'intéresser au recyclage, au troc, aux sites de vente en ligne et aux associations auxquelles donner ce que j'avais en trop. J'ai décidé de réduire mon dressing au maximum, et maintenant j'utilise 100% des pièces. J'ai suivi une formation de Conseil en image qui m'a permis de connaître mon type de colorimétrie, morphologie, style, d'avoir des astuces de maquillage, de coiffure, je réalise des achats intelligents.

Après avoir vécu ceci, je souhaite créer ma propre agence de conseil en image, avec une approche différente: je voudrais intégrer une société qui s'intéresse à comment réduire ses déchets. Je veux transmettre des outils pour permettre aux gens de se mettre en valeur tout en minimisant leur consommation. On va préférer la qualité à la quantité, en prenant conscience ensemble que la composition de certains produits de beauté font du mal à nos corps. On va se tourner vers le naturel, vers notre pure essence."


 
 
 

Commenti


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 Sandrine Dub. Créé avec Wix.com

bottom of page